L’heure est aux achats sur Internet et si vous faites partie des nombreuses personnes qui en sont adeptes, pensez à faire des économies en optant pour le système de cashback. Il s’agit d’une pratique en plein essor qui ne cesse de convaincre les inconditionnels de l’e-shopping. Il faut dire que le système leur apporte plus d’un avantage comme l’optimisation de leur pouvoir d’achats.

Le cashback, de quoi parle-t-on ?

Littéralement, le terme cashback signifie retour d’argent. Le système est tout simplement une stratégie promotionnelle qui consiste à reverser à un acheteur une partie du prix d’acquisition initial d’un produit. En clair, si vous effectuez un achat en ligne à prix préalablement défini par le site marchand, vous pouvez percevoir un pourcentage de ce prix par le biais d’une plateforme de cashback. Pour la petite histoire, le concept a vu le jour dans les années 1970 dans les territoires anglo-saxons. Ces dernières années, le succès de la vente en ligne lui a conféré une toute nouvelle dimension. Le système a connu un début assez lent en France mais il est maintenant très plébiscité des internautes.

Comment ça fonctionne ?

La première chose à faire pour profiter des avantages du système de cashback est de choisir une plateforme dédiée et de s’inscrire. Il faut fournir les coordonnées bancaires pour recevoir les gains. Ensuite, il faut aller dans l’annuaire des e-shops partenaires et cliquer sur les liens d’accès aux différents vendeurs. Et c’est tout ! Vous pouvez maintenant acheter un produit que vous voulez sur une boutique en ligne partenaire du programme cashback choisi et bénéficier d’un pourcentage du prix initial du produit acheté. La rémunération peut être reversée directement sur votre compte en banque ou sous forme de bon de réduction pour le prochain achat sur le même site ou un autre qui soit également en partenariat avec votre plateforme de cashback.

Le bon choix de plateforme de cashback

Avant de vous inscrire sur un programme, prenez le temps de comparer les offres, les avantages et les partenaires proposés. Vérifiez bien le nombre de partenaires. Plus ils sont nombreux, plus vous aurez des avantages. Tenez compte de la commission pour augmenter vos bénéfices. En général, le taux varie entre 1 et 30 % selon les produits. Certaines plateformes exigent une cotisation annuelle sur les gains de leurs clients, d’autres déduisent leur commission sur vos acquisitions. Renseignez-vous sur le mode de paiement. Si vous cherchez une plateforme de haute qualité, choisissez Lyoness, une immense communauté de consommateurs de renommée internationale.
Lyoness : les avantages offerts par la communauté sont nombreux mais pour vous donner un aperçu de son efficacité, sachez qu’elle compte plus de 6 millions de membres à travers le monde. Elle est en partenariat avec environ 70 000 enseignes implantées dans des dizaines de pays. En vous inscrivant sur Lyoness, vous pourrez profiter des offres de tous ses partenaires grâce à la carte Cashback qui vous sera gratuitement attribué après la validation de votre inscription. À noter que certains de ses marchands partenaires sont des distributeurs physiques et non en ligne.