Sachez que si l’on a une présentation à faire, que ce soit pour le travail ou encore pour les études. On utilise dans la majorité des cas, Microsoft Power Point. Certes, c’est un bon logiciel, mais il faut admettre qu’il a plusieurs inconvénients. Le système de diapositives n’est pas vraiment moderne et cela risque d’endormir votre auditoire. Heureusement qu’il y a d’autres programmes alternatifs comme Prezi Next. C’est un logiciel innovant qui va vous permettre de doper votre communication. Vos présentations auront un niveau de professionnalisme incroyable. Le mécanisme de zoom va rendre vos interventions plus ludiques et plus intéressantes.

Une utilisation simple et intuitive

Sachez que l’utilisation de Prezi Next est assez facile. La première chose à faire est de visiter le site du logiciel. Il faut alors créer un compte, il y a plusieurs types d’adhésion disponibles. Vous pourrez choisir selon vos besoins. Après cette étape, vous aurez accès à l’éditeur qui vous permettra de réaliser vos Prezi. L’interface est assez sobre et assez légère. D’ailleurs, les boutons sont placés de façon intuitive. Sachez que la majorité de vos travaux seront édités en ligne, puis enregistrés dans le cloud. Il faut donc avoir une connexion internet. Avec ce système, c’est impossible de perdre ses fichiers de présentation. Lorsque l’on fait un nouveau projet, il est possible de se baser sur des modèles gratuits. En d’autres termes, on peut utiliser des thèmes graphiques pour Prezi Next en anglais Prezi Next templates. Il faut admettre qu’ils sont assez nombreux et permettent de gagner un temps énorme. Sur ce point, on a constaté que le logiciel souhaite offrir plus de liberté en ce qui concerne le mode d’édition par rapport à l'ancienne version de Prezi.

Comment utiliser le logiciel Prezi Next ?

Comment il a été mentionné un peu plus haut, l’utilisation du logiciel est assez facile. Néanmoins, il faut admettre qu’il faut un peu de temps pour s’adapter à l’interface. D’ailleurs, l’édition d’un nouveau projet requiert une compétence plus ou moins avancée. Plus précisément, si l’on ne souhaite pas utiliser les templates, il faudra éditer soi-même la présentation. C’est assez problématique et chronophage.

Mais il faut savoir qu’il existe des solutions pour avoir des présentations fortement personnalisées. Pour cela, il faut passer par un expert sur Prezi Next. Il pourra alors éditer dans les moindres détails votre présentation. Vous serez aussi heureux de savoir qu’il existe des boutiques en lignes qui mettent en vente des modèles Prezi. On peut acheter des templates sur ces sites. Certains spécialistes proposent des formations rapides. Si on a le temps, c’est intéressant de s’inscrire dans ces cours. Ce sera alors facile de maîtriser le logiciel Prezi. Quoi qu’il en soit, c’est une des meilleures alternatives à Power Point.