Le motard est souvent représenté entièrement vêtu de cuir noir. Pourtant, le motard d'aujourd'hui aime arborer fièrement sa passion, tout en gardant un style chic et urbain. Alors, l'arrivée du kevlar sur le marché a marqué un tournant dans la garde-robe du motard branché. Plus besoin de se changer pour sortir, les motards peuvent maintenant être stylés en toute sécurité avec un pantalon moto kevlar, par exemple.

Il faut noter que le jean en kevlar n'est pas seulement réservé aux hommes. Il existe bien évidemment des modèles pour femme, disponibles dans les magasins spécialisés mais aussi sur les boutiques en ligne. Ces pantalons peuvent ainsi avoir une coupe plus ou moins cintrée, selon les goûts. Plus qu'un simple pantalon, ce jean est composé de fibres kevlar. Ce textile est utilisé pour les vêtements moto, car il est très résistant en cas de chute.

Se protéger avec style grâce à un pantalon moto kevlar

L'avantage indéniable de ce genre de pantalon réside dans son look unique. De plus, les pantalons de moto conçus avec du kevlar s'avèrent très résistants et très robustes face à l'abrasion. En effet, ils sont étudiés pour protéger les hanches ainsi que les genoux, qui sont des points sensibles lors des chutes, même à basse vitesse. A noter que ce type de pantalon spécifique à la pratique de la moto est bien entendu homologué aux normes CE.

Le jean ou pantalon en kevlar existe par ailleurs dans plusieurs coupes. Qu'il soit cintré ou plus large, couleur jean ou noir, cela n'a aucun impact sur sa résistance. De plus, cette matière n'est pas contraignante. Elle ne rend donc pas le pantalon moins souple. Ainsi, le motard, conducteur ou passager, peut bouger en toute liberté, sans aucune contrainte liée à son équipement. Si vous désirez en savoir plus sur le pantalon moto kevlar, rendez-vous sur coeurdefer.com