Voir quelqu'un porter du textile publicitaire est maintenant devenu quelque chose de commun. Il s'agit, en effet, de l'un des plus puissants outils de communication hors-média dont pratiquement n'importe quelle entreprise peut profiter aujourd'hui. À ce propos, vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les principaux avantages de la sérigraphie textile.

Un support de communication remarquable pour promouvoir l'image de marque

Le vêtement promotionnel a tout à fait sa place dans la stratégie de communication de l'entreprise, qu'il s'agisse d'une startup ou d'une société qui existe depuis de nombreuses années. Il tient une place au moins aussi importante que les outils de communication habituels tels que les flyers, les affiches ou bien les campagnes promotionnelles en tout genre. Ainsi, le port d'un t shirt personnalisé à l'image de l'entreprise pendant un salon ou un évènement public est par exemple l'un des meilleurs moyens qui permettent d'identifier la société en question.

Un t shirt personnalisé ou tout autre vêtement corporate assurera également la visibilité de l'entreprise et son professionnalisme, lorsque les collaborateurs portent la même tenue. À la manière d'un uniforme, il s'agit, pour les employés, de montrer qu'ils sont fiers de faire partie de la compagnie. De plus, tels les startups ou les grandes universités outre-Atlantique équipées de textile personnalisé, cela donne une image jeune et dynamique à l'entreprise.

Le vêtement promotionnel permet de mettre en valeur les collaborateurs

Un uniforme unique pour l'ensemble des collaborateurs donne l'occasion de montrer à ces derniers qu'ils constituent une même équipe et que chacun joue un rôle important dans son avancement celle-ci. Les employés, quant à eux, vont se sentir mis en valeur dans la compagnie. En effet, le fait de s'habiller d'un vêtement corporate nourrit un sentiment d'appartenance à l'entreprise chez les collaborateurs. S'ils bénéficient alors des meilleures conditions de travail et que la société profite d'une bonne notoriété, ce sera une fierté pour eux d'y travailler. Ils n'auront ensuite aucun mal à vanter les mérites de leur compagnie.

Un véhicule de communication peu intrusif et qui est très accessible financièrement

La performance du textile personnalisable en tant que support de communication repose aussi sur son caractère peu intrusif. Ainsi, à la différence des médias, un habit corporate n'interrompt pas le client et le prospect dans leurs différentes activités. Qui n'a jamais éprouvé de la frustration lorsqu'il regarde une série ou un film entrainant et qu'il est coupé par une publicité ? Le fait qu'un grand nombre d'internautes cherchent à se débarrasser des annonces en ligne, est aussi un autre signe qui démontre que la plupart des gens méconnaissent les publicités intrusives.

Un vêtement promotionnel donne l'opportunité de faire découvrir une marque au public sans qu'il ait le sentiment de se faire « bousculer » ou même « agresser ». Qui plus est, ce véhicule de communication reste très peu dispendieux par rapport aux médias. Il devient alors plus facile de comprendre pourquoi il est apprécié à la fois par les clients et les sociétés. Évidemment, il appartient à l'entreprise de bien travailler son message pour que sa campagne de communication par du textile publicitaire puisse donner les résultats qu'il espère.