Fini les temps passés à chercher un resto-bistrot convenable pour goûter aux plaisirs de la table, durant la pause déjeuner. Actuellement, une nouvelle forme de restauration est en train d’émerger sensiblement du lot, c’est celle des repas livrés au bureau par des professionnels de la restauration.

Les employés ne sont donc plus obligés de perdre leur précieux temps à vadrouiller dehors pendant la pause de midi, même au bureau, ils pourront manger sainement des nourritures de qualité. Voici quelques tendances qui font rage chez les traiteurs, pour vous mettre en appétit !

Des repas dignes d’une 4 étoile !

Les tendances en matière de repas livré au bureau sont en plein essor de nos jours, il n’est plus question de sandwichs, de snacks, ni même de la pizza à base de produits surgelés. Les traiteurs ont vite compris tout l’intérêt qu’ils ont à offrir des repas copieux, complets et de qualité haut de gamme pour leur livraison repas Paris. Leur atout ?

C’est le principe simple du « plus on vend, plus on est gagnant en pourcentage », c'est-à-dire qu’écouler beaucoup de repas à prix diminué rapporte autant que peu de plats vendus à prix élevé ! Les nouvelles tendances sont donc de livrer des repas dignes d’un restaurant bien étoilé, une façon de nourrir élégamment les employés. Ceux-ci seront ainsi plus motivés pour faire leur travail, car il faut bien manger pour bien travailler.

Des modes d’alimentation spécifiques

Comme la majeure partie des Français se préoccupent essentiellement de leur santé et s’efforcent ainsi de se pencher vers un retour au naturel. Les employés qui font une livraison repas Paris ont choisi d’ajouter dans leur menu des repas bio, sans gluten ni lactose, deux éléments qui sont responsables du diabète.

Mieux que cela, le végétarisme est très à la mode ces derniers temps, quoiqu’il n’est pas aussi marqué que chez nos voisins d’outre-mer. Cette tendance est surtout observée lors des cérémonies mondaines où une présence d’étrangers est observée.

Contraintes religieuses et locavore

Pour espérer toucher une grande faction d’employés de bureau, à l’heure où les pratiques religieuses refont surface petit à petit (halal, casher, sans porc…), les traiteurs se montrent très conciliants avec autrui.

Ils adoptent sans problèmes ces modes d’alimentation propres pour ne pas causer de préjudices moraux. La nouvelle tendance aussi penche sur le locavore qui met en valeur les produits locaux, absolument bios, sans engrais ni pesticides ! Des produits sains de la ferme et qui font rapprocher un peu plus de la nature.