Tout savoir sur les métiers de Sydo ?

Envie de réussir son projet d'apprentissage avec des pros de l'apprentissage ?
Sydo vous en donne l'opportunité avec des solutions qui vous facilitent la transmission et l'acquisition du savoir. Entreprise experte du conseil en pédagogie, elle est spécialisée dans trois domaines spécifiques à savoir :

  1. conseils en formation,
  2. création d'outils pédagogiques,
  3. formations de formateurs.

Sydo vous donne envie d'apprendre. Sydo vous simplifie l'apprentissage. Leur premier métier, c'est le conseil en formation. Pour cela il vous accompagneront pas à pas dans votre projet de formation en précisant dans un premier temps vos objectifs pédagogiques. L'entreprise définit ensuite le contenu pédagogique à transmettre aux apprenants. Elle fixe les étapes de la progression puis choisit les solutions pédagogiques adaptées. Cette démarche de conseils en formation passe en amont par la prise en compte de vos difficultés en matière de techniques, de logistiques (matériels, équipements) et de budget. L'entreprise prend aussi connaissance du contenu initial de votre formation et analyse enfin le niveau de connaissances des apprenants, leurs caractéristiques et leurs limites pour l'apprentissage.

Leur deuxième activité, est la conception d'outils pédagogiques. En cette matière l'entreprise est le partenaire idéal qui vous aide à opter pour des outils pédagogiques en phase avec votre projet de formation et de communication. Elle se charge par la suite de concevoir les outils en questions en veillant à ce qu'ils répondent à un certain nombre de critères notamment la capacité de l'outil à faciliter l'attention, l'assurance que l'outil aide à la compréhension, la certitude que l'outil est efficace pour la mémorisation.

Méthodologie Sydo, comment ça marche ?

Cet http://www.sydo.fr qui nous a fait découvrir le fonctionnement de Sydo, notamment la dernière activité qui est la formation des formateurs. Après avoir mis son professionnalisme dans la mise en place du projet d'apprentissage, la conception des outils pédagogiques adaptés, l'entreprise intervient dans la formation des acteurs qui sont chargés de transmettre le connu de l'apprentissage.

Il s'agit pour eux, à travers plusieurs dispositifs pédagogiques de former les formateurs à la maîtrise des nouveaux outils pédagogiques et au perfectionnement de leur aptitude de base. Pour réussir son objectif de vous accompagner dans votre projet d'apprentissage et de donner envie d'apprendre, cette agence développe une méthodologie qui allie rigueur et expérience. C'est une approche professionnelle présente dans leur démarche depuis la collecte des données nécessaires à la réalisation du dispositif pédagogique jusqu'à la livraison du produit fini. Pour l'entreprise chaque projet qui lui est confié doit atteindre la meilleure efficacité pédagogique attendue en donnant envie d'apprendre, en favorisant la compréhension et en facilitant la mémorisation. À cette fin, Sydo met en oeuvre un savoir-faire spécifique dans le déploiement de son schéma d'approche pédagogique (donner envie d'apprendre, faire comprendre et mémoriser) qu'il s'agisse de réaliser des outils numériques ou imprimés.