Le rideau plastique industriel est une solution de protection qui est utilisée dans les ateliers et les entrepôts.

Très pratique, ce dispositif permet de réguler la température d'un local. Dans un atelier, par exemple, durant l’hiver, il garde la chaleur, ce qui est très avantageux. Dans ce cas, le confort et l’isolation thermique seront préservés. Durant cette saison, il permettra d’économiser 30% sur la note de chauffage.
Dans les entrepôts, le dispositif permet d’arrêter les courants d’air. Ainsi, les produits stockés qui sont sensibles aux courants d’air seront protégés.

Pour garantir un travail efficace, les employés doivent être en bonne santé. Ce rideau empêche certaines particules de passer et de contaminer les employés.

Les caractéristiques du rideau plastique industriel


Le rideau plastique est fabriqué en polyéthylène. Sa forme peut varier, il peut être fixe ou coulissant. Selon le choix, il peut être transparent ou opaque, il ne permet pas le passage de la lumière.

Le rideau plastique industriel est très recherché, car il peut supporter les températures extrêmes. Ce dispositif est notamment prisé dans les industries frigorifiques. Cette flexibilité peut aussi être constatée dans les industries où il y a beaucoup de chaleur. La température qu’il supporte varie de – 30 à + 70 degrés.
De plus, les particules qui sont très fines comme les poussières et les saletés peuvent être arrêtées par ce rideau plastique.

Il respecte les normes industrielles concernant la sécurité : il est bon de noter qu'il est ininflammable car il est conforme aux normes anti-feu M0, M1 et M2.
De plus, toujours en ce qui concerne les normes industrielles, il ne possède pas de phtalate. Ce composant chimique cause en effet des troubles au niveau du métabolisme humain.