A la plage, au supermarché, au bureau, … les tote bags sont partout. Ces sacs carrés très souples sont devenus ultra tendance. Même les entreprises et les grands enseignes ont décidé de faire des tote bags un support publicitaire pour véhiculer un produit ou une marque.

Qu’est-ce que le tote bag ?

C’est un sac en toile avec une large ouverture et doté de deux grands anses. Généralement en coton, il se porte à l’épaule. Son nom est issu de l’anglais « to tote » qui signifie trimballer ou emporter et de « bag » qui veut dire simplement sac en français. Ce qui fait du tote bag un fourre-tout par excellence. Pour un peu d’histoire, rien ne prédestine à ce sac à transporter le succès qu’il a aujourd’hui. A l’origine, il a été conçu pour remplacer les sacoches en cuir trop lourds des postiers britanniques. Quelques années avant la fin de la 2nde guerre mondiale, les crieurs de journaux en Amérique s’en emparent pour transporter leurs courriers. Les tote bags se font un peu oubliés pour ensuite réapparaître de plus belle dans les années 90. Pourtant, il a fallu attendre les années 2000 pour donner à ce sac en toile le statut d’accessoire de mode. Ce phénomène s’est produit à la suite de l’utilisation du tote bag par les supermarchés en Allemagne pour emballer les marchandises. Plus tard, la révolution dans les techniques d’impression a permis de populariser le tote bag personnalisé.

Un véritable phénomène de mode

tote bag personnalisé3L’engouement pour le tote bag s’explique par diverses raisons. D’abord, c’est un sac pratique dans lequel vous pouvez –presque- tout emporter. Ensuite, il est devenu ultra tendance et s’inscrit dorénavant parmi les accessoires de mode incontournables. A la plage, les stars d’Hollywood trimballent avec fierté leur tote bags. Il n’est pas rare non plus voir des célébrités avec ces sacs carrés dans les grandes surfaces. Le phénomène du tote bag ne s’arrête pas à son utilisation au quotidien.

Les entreprises ont compris la puissance de ce support de communication et se sont aussi laissés séduites par le tote bag personnalisé. Fidélisation des clients, promotion de marque ou lancement de nouveau produit, les sacs en tissu personnalisés se prêtent à différentes opérations marketing. Outre sa praticité et son pouvoir de communication, son faible coût constitue un point fort du tote bag.

Cet accessoire est en effet proposé à petit prix. Il ne faut pas oublier son côté écolo. Ce sac constitue une alternative au sac en plastique de plus de 50 microns dont l’utilisation est interdite par la législation datant du 1er juillet 2016.

Quid de la customisation du tote bag

Pratique et stylé, le tote bag se prête à toutes les utilisations. La personnalisation de ce sac ne fera qu’accentuer son côté tendance. Le grand avantage avec le tote bag est justement le grand choix pour les motifs. Vous pouvez aussi ajouter logo, dessins, photo ou même une citation. Bref, c’est sa customisation à l’infini qui fait aussi l’intérêt de ce sac. Un tote bag personnalisé constitue un meilleur support pour véhiculer une idée ou une marque. Par ailleurs, vous pouvez commander ces sacs imprimés en grande ou petite quantité.